Repondre
BE Bea

Rien à dire, cette blanquette est excellente. Tout le monde a apprécié !

210 reponses

Dubarry Dubarry
Bizarre, pour moi ça fonctionne très bien (Ivan ?)
JO jo1957
impec aussi maintenant, c'était pas grand chose mais merci quand même !
EL Edgard_Lyon
Merci de vos explications!
Juste une précision, je multiplie par 1.5 pour les jaunes (4,5 pour 3kg d'épaule donc) et pour la cuisson de la viande cela ne varie pas ?
Je me lance ce soir!
Chef Patrick chef patrick
bonjour
faites 5 jaunes
et le temps de cuisson reste le même
a bientôt
Chef Patrick
JO jo1957
Pourrait on faire de même avec des joues de porc ? combien de temps pour la cuisson ?
bonjour
La viande de porc n'a ni le gout ni la texture de celle du veau dans l'absolu se serait meilleur de faire cette blanquette avec des gros morceaux de blancs de volaille fermière
a bientôt
Chef Patrick
bonjour a toutes et tous

relisez cette recette gouteuse jusqu'à la fin et laissez s'envoler votre imagination

a bientôt et dites moi

Chef Patrick
NI nico61
Bonjour chef,
J'essayerai cette version, venant de vous je m'inquiète pas. Par contre vous semblez dire que la blanquette départ à froid n'a pas de goût !? à moins que j'ai mal compris, mais je la fais de cette manière, façon chef simon, et je me régale. Je vous tiens au courant dès que j'ai fait votre version. Cordialement
Nico
P.S. Ne vous attristez pas trop du message de soum, ce n'est pas une personne qui va remettre en cause ce que vous êtes, il y aura toujours des frustrés qui se vengeront sur l'auteur de la recette plutôt que d'avouer qu'ils s'y sont pris comme des manches
bonjour
je ne dis pas qu'elle n'a pas de gout je dis simplement que lorsque les légumes suent doucement comme pour des potages ils donnent beaucoup plus de senteurs que cuits a l'eau d'ailleurs vous sentirez par vous même les effluves dégagées dans la cuisine
je ne connais personne ni dans mon entourage ni auprès de mes clients qui n'aient pas aimés cette recette
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
Z( zaza24 (invité)
C'est la seconde fois que je la fais et toujours excellente...

Merci chef pour ces bonnes recettes.

J'ai conservé le reste de la garniture passée au chinois qui accompagne très bien un simple riz ou des pâtes...

CO cocofouille
bonjour Chef !
Voilà je suis une accro de vos recettes mais là j'ai un problème...car mon mari et moi ne sommes pas d'accord:(
quand vous dites 150 g de carottes ou 250g de champignons... c'est une fois qu'ils sont propres(coupés sans fanes ou sans pieds terreux) ou alors avant préparation?
Mon mari me dit "ta farine elle n'est pas pelée ou épluchée donc ..."
et moi je ne veux pas lui dire mais je prépare votre recette pour demain et du coup j'ai un doute
Merci beaucoup pour votre réponse
COCO
JO jo1957
mais c'est vraiment du n'importe quoi ! le mari il se pèse habillé ou tout nu ??? est ce que la recette change avec une demi carotte ou un champignon en moins ou en plus ? soit il faut changer de recette soit il faut changer de mari !
ZA zaza24
Bonsoir Coco
Bien entendu que les 150 g de carotte s'entendent sans fanes et que les champignons soient lavés et nettoyés ne change pas trop par rapport à avec pied terreux
Je suis un peu d'accord avec JO1957 mais pas sur tout, notamment sur la fin de sa réponse javascript:actions("8o)")
Sinon, lancez vous car cette recette est tout bonnement excellente :-))
Bon week end :-Q
DO doclucie
Bonjour Chef,

Cette recette peut elle être préparée à l'avance jusqu'à l'étape 5?
Bonjour
Pas de soucis vous la faites la veille si Vous le désirez puis vous mettez a chauffer doucement et vous finirez alors cette recette
A Bientôt
Chef Patrick
DO doclucie
Merci chef Patrick. J'ai lu sur la recette de la blanquette de veau de lait qu'il fallait rajouter 15 minutes de cuisson pour un veau "normal". Puis je en déduire que pour cette recette, si j'utilise du veau de lait (mon boucher ne vend que du veau de lait), je dois diminuer le temps de cuisson de 15 minutes? Verdict de mes invités à la fin du week end ;)
Bonsoir
Lotois d'origine je vous confirme lorsque vous dégusterez cette recette ayez une petite pensée pour moi(sourires) qui aimerait bien partager ce repas
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
DO doclucie
Voila qui ne fait que me rendre plus impatiente.. Mais vous en oubliez de répondre à ma question ;) Me confirmez vous que pour 1,5 kg de veau DE LAIT , je dois diminuer le temps de cuisson de 15 minutes?
Bonjour
il me semblait vous l'avoir confirmé dans mon dernier post(sourires) oui vous diminuez la cuisson de 15 minutes de plus même s'il est un peu juste lorsque ce sera dans la sauce cela terminera sa cuisson
bonne recette et dites nous
Chef Patrick
DO doclucie
Je croyais que vous confirmiez que j'allais me régaler ;)

En fait en relisant la recette pour mon après midi aux fourneaux, me vient une question: dans l'étape 3, que représente exactement la garniture à mixer: les carottes et les oignons en mirepoix, ou les champignons et les oignons grelots sont ils tous mixés aussi?

Ou est ce que en étape 5 on rajoute la garniture oignons grelots champignons non mixés?

Je pense qu'il ne faut mixer que le mirepoix et laisser oignons grelots et champignons entiers, mais je préfère une confirmation de plus.

N'ayant jamais fait de blanquette de veau, c'est confus pour moi, et comme je vois que vous répondez très vite (un GRAND MERCI), j'en profite ;)
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.