Ingrédients pour 8 personnes
- 3 oeufs (3jaunes et 3 blancs)
- 125 g de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30 g de farine mélangés avec 45 g de fécule de pommes de terre ou de Maïzena
1- Blanchir (mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse) les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sachet de sucre vanillé.
2- Incorporer la farine et la fécule mélangées et tamisées.
3- Chauffer le four à 160°C (th 5+) .
4- Monter le 3 blancs d'oeufs bien fermement; en incorporer 2 cuillers à soupe au mélange jaunes/sucre au fouet, puis incorporer le reste des blancs montés délicatement en coupant et en soulevant avec une spatule.
5- Mouler dans un moule à génoise type Téflon ou Flexipan (24 cm de diamètre) et cuire au four environ 40 minutes (testez à l'aiguille) .
Sur cette photo une de mes petites filles Maëlys s'essayant sous l'oeil averti de son papa a sa 1ere expérience "Pâtissière".
Une question ? Un chef etoile vous repond !
Partagez votre experience, demandez conseil — le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous.