(vous pouvez préparer ce plat le matin pour le soir) .
1- Dans un plat a sauter faites suer pendant 5 minutes à couvert doucement au beurre l'échalote ciselée et les champignons salez et poivrez.
2- Ajoutez alors vin blanc et crème liquide, assaisonnez puis à l'ébullition plongez les tranches de lotte cuisson 5 minutes ajoutez vos filets de soles cuisson 4 minutes, les filets de saumon 2 minutes enfin les st jacques coupées en 2 et les queues de crevettes cuisson 1 minute.
3- Égouttez vos poissons et remettez le jus de cuisson à réduire de la moitié.
4- Dispatchez vos poissons sur 4 petits plats (ou un grand*) allant au four
5- Gardez au four préchauffé à 80°C vos plats couverts d'un papier d'alu.
6- Puis a 10 minutes de servir faites chauffez votre réduction et ajoutez rapidement vos jaunes d'oeufs nappez en vos petits plats et passez les 5 minutes four en position gril ils doivent être de jolies couleurs.
* Si vous dressez sur un grand plat veillez a ce que vous dressiez par catégorie les poissons et st jacques afin que chacun puisse manger un peu de chaque.
Une question ? Un chef etoile vous repond !
Partagez votre experience, demandez conseil — le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous.