Repondre
MA marysavoie

Bonjour
Peut on remplacer la gousse de vanille par une cc d extrait de vanille ? merci

520 reponses

IV ivan
Re-bonjour,

pour jmk et les autres... dont moi.
Merci pour la piqûre de rappel.
J'ai fait la modification qui nous permet maintenant de modifier l'ordre d'affichage du plus récent au plus ancien ou inversement. Il vous suffit de cliquer sur le lien présent sous le titre d'une discussion.
voila qui devrait nous simplifier la vie sur des discussions comme celle de la crème brûlée...
si vous changez l'ordre celui-ci sera changé pour tous les messages du forum. Pour revenir à l'ordre "classique", il suffit de cliquer de nouveau sur le lien.
JS jsp
Cher Yvan,
C'est vrai que c'est mieux de pouvoir inverser l'ordre des messages.
Génial.
Tout comme l'ensemble de votre site.
Bien amicalement,
Jacques.
JM jmk
c'est parfait, votre maîtrise de l'informatique est à la hauteur des recettes développées, mais je préfère la cuisine
DU Dubarry
Bonjour jmk, jsp et les autres
Je suis comme vous et sans doute pire en informatique mais que pourrait faire un gand pilote automobile (je parle du chef Patrick bien entendu) sans un excellent mécanicien ?
Chef Patrick chef patrick
Bonjour
Remarquez c'est normal parce qu'en informatique nous avons avec Ivan la crème alors qu'avec Dubarry même si nous avions aussi la crème elle n'était que celle du chou-fleur(sourires)
a bientôt
Chef Patrick
C( coucoubetty (invité)
Bonjour, je veux bien faire cette crème brûlée, mais j'ai l'impression qu'il manque des étapes. Vous parlez de mettre la vanille dans la crème, mais vous ne dites pas comment nous devons faire la crème, avant.
BONSOIR
Comme notre site est gratuit et convivial et que cette recette qui n'est la mienne mais celle du concepteur le maître Sirio
Nous acceptons donc que vous fassiez cette crème brulée qui a été testée et approuvée par des milliers de visiteuses de part le monde
a bientôt
Chef Patrick
CL claviere
mes crèmes sont au four et je peux vous dire que ça embaume dans la maison un délice, mais que puis je faire des blancs d'oeufs

merci
claviere
JS jsp
une meringue italienne (excellent avec une crème glace ou des petits financiers (à faire absolument, c'est super...)
Jacques.
IV ivan
pour compléter la réponse de jsp, vous pouvez jeter un oeil ici : https://www.aftouch-cuisine.com/news/news-11-1.htm

bon appétit !
ivan
B( Betty (invité)
Bonsoir,

J'ai envoyé un message dans l'aprèm. pour vous dire que vous avez dû oublier des étapes sur la recette de la Crème brûlée. En fait, je me suis trompée. Quand vous parliez de mettre le sucre dans la crème, je pensais que la crème brûlée était déjà réalisée et que la recette n'avait pas été donnée. Milles excuses, pour ce désagrément. Je vais donc faire la crème brûlée pour dimanche soir, car je suis invitée et j'amène le dessert. Merci encore pour ce site, il est fabuleux. Biz à tous et merci GRAND CHEF PATRICK ;-) ;-)
Bonsoir
Une seule chose a faire pour faire frémir les papilles de vos invités
DES FINANCIERS TIEDES(voir recette très simple sur le site)
comment!!!!ils ne sont pas encore au four?
poutous et a bientôt
Chef Patrick
CA carole54410
Cette recette est très bonne, je conquis toujours mes invités. Peut on congeler les crème brûlée afin d'en avoir toujours sous la main? car j'aimerais bien en manger une de temps en temps et cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé.
Bonjour
Je n'ai pas essayé car au restaurant nous en faisions chaque jour et a la maison je n'en prépare que pour le nombre de mes convives
la seule chose qu'il vous reste a faire c'est de tester
lorsque vous en préparerez mettez en une au congélateur
puis lorsque vous voudrez la déguster sortez la 1 heure avant a température tempérée
Poutous et a bientôt
Chef Patrick
CA carole54410
Bonjour à tous!

J'ai testé cette recette,un franc succès soit dit en passant! seul bémol,une fois l'étape de la dégustation, j'ai retrouvé de l'eau sous mes crèmes, dans les ramequins. D'où cela peut-il provenir?
Merci d'éclairer ma lanterne

Johanna
CA carole54410
Bonjour Johanna,
Ctte crème n'étant composée que de jaune d'oeufs, de sucre et de crème... je ne vois que la crème comme coupable de ce délit. En supposant que vous ayez utilisé un four classique... N'hésitez surtout pas pour cette recette, comme d'ailleurs pour tout ce qui est à base de crème, de choisir une crème riche... ne cédez à la "mode" du light. A la limite, on en mange moins ou moins souvent. Et, si j'étais président (comme le dit la chanson) je sortirais une loi qui interdirait tout ce qui est light. ;-) C'est + cher, c'est pas bon, et on en mange plus ce qui fait que ca revient au même dans la plupart des cas. Ouf...me suis défoulé sur le light...
CA carole54410
Bonjour JSP,

Je suis comme vous, haro sur le light!
J'ai utilisé la crème fleurette, celle de base, non allégée. Par contre j'ai eu le même souci avec un clafoutis que j'ai réalisé la semaine précédente. Toujours un peu d'eau dans le fond du plat....
Qu'en pensez vous?
CA carole54410
Cher ou Chère Lilou,
Je ne sais que répondre... Pour moi, le terme "fleurette" a une consonance de légèreté?!?? Mais je n'affirme rien du tout. Pour ma part, je choisi toujours une crème qui donne minimum 35% de M.G. et J'ai bien dis un minimum... Il m'est déja arrivé de me trouver avec un pot de crème contenant moins de M.G., mais alors j'ajoutais une noix de beurre (salé, che feux du salé, comme Jean Lefebvre dans la 7e Cie...)...Mais svp... que ça reste entre nous.
Mais je n'oserais pas jouer ce jeux là, pour une crème brûlée quand même.
Quand à un clafoutis...cette recette entend qu'il y ait de la farine?? Donc là, j'incriminerais peut-être les fruits qui pourraient être trop juteux ou surgelé et qui rejetterait son eau?!?? D'ailleurs, pour moi, dans la recette du clafoutis, il me semble que c'est du lait qu'on met dans la recette, non?
Vraiment, je ne sais pas trop. Mais je suis convaincu que le Chef Patrick ne va pas nous laisser dans l'ignorance plus longtemps.
Je vous remercie de m'avoir répondu et je vous souhaite une excellente journée. Même si elle est plutôt pluvieuse. Journée géniale...pour passer derrière nos fourneaux.
Ce que je vais bientôt faire...
Bien amicalement,
Jacques.
Bonjour
Bien sur pas de créme fleurette allégée pour cette recette
le grand Sirio chef Pâtissier chez mr Paul à Collonges lorsqu'il prépara pour la 1ere fois des crèmes catalanes qui se transformèrent par la suite en crèmes brulées délia pour cette recette de la crème double avec du lait entier très froid
Donc il ne faut pour réussir cette recette ne se servir que de crème liquide ayant au moins 30% de MG au minimum
a bientôt
Poutous
Chef Patrick
CA carole54410
Bonjour chef Patrick,

j'ai une petite question concernant la creme brulee,faut-il imperativement des moules a cremes brulee ou peut on simplement employer des ramequins?je vous pose cette question car ca fait deux fois que j'essaie avec des ramequins et ma creme reste liquide...

dans l'attente de votre reponse.

Jean
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.

🛒
🛒 Liste de courses