Recette : Gratin d'endives au bleu
Préparation étape par étape
1 Nettoyer les endives, les couper en petits morceaux puis les faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Bien égoutter et réserver. Préchauffer votre four à 175°C.
2 faire revenir l'ail et l'oignon dans le beurre doucement, ajouter vos endives et remuer.
3 Dans un saladier battre les oeufs, le bleu émietté, sel et poivre, ajouter les endives et la tasse de crème, remuez le tout.
4 remplir vos cassolettes et mettez du gruyère râpé sur le dessus. Mettez au four 175° 15mn ( à surveiller) .
Bon appétit!!!
Le commentaire du Chef Patrick
Bonne recette, personnellement j'aurais fait suer les dés d'endives au beurre(plutôt qu'a l'eau)puis j'aurais ajouté l'ail et l'oignon pour finir de les cuire ensemble avant de les mélanger a l'appareil(oeufs crème et bleu).
Accords Mets & Vins
Explorer tous les vins de France ›Commentaires (3)
En même temps pourquoi vouloir a tous prix retirer la particularité des choses une endive est un peu amère mais.....c'est le goût d'une endive non?
bonnes recettes bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick
Je cuis toujours mes endives (chicon , ou encore chicorée witloof cultivées en pleine terre)directement dans un mélange à parts égales de beurre et d'huile d'olives en y ajoutant une pincée de nois de muscade et de sucre pour en enlevr l'amertume .
Bon apétit
Aidez les autres cuisiniers
Partagez une astuce, votre adaptation, votre résultat. Chaque commentaire compte.