Ingrédients pour 6 personnes
- 350 g de bonne pâte brisée maison si possible
- 1 kg de tiges de rhubarbe bien lignées
- 200 g de cassonade brune ou de Vergeoise
- 2 oeufs fermiers
- 1 dl(10 cl) de crème liquide 30%
- 1 zan coupé en minuscules carrés.
1- Avec un couteau économe, épluchez les parties ligneuses des tiges de rhubarbe puis coupez-les ou cassez les *en tronçons de 2 à 3 cm.
Allumez le four à 180°c (th 6) .
2- Abaissez votre pâte sur votre moule piquez la puis rentrez au frigo pour 30minutes ensuite étalez les 100 g de cassonade et parsemez des dés de rhubarbe et couvrez avec le reste de la cassonade.
3- Mettez a cuire a mi four pour une cuisson de 20 minutes, alors versez les oeufs battus avec la crème et parsemez les carrés de zan et remettez à cuire encore 20 minutes.
Cette tarte goûteuse se mange tiède avec par exemple un bon bol de crème chantilly parfumée à la vanille de Tahiti .
*En cassant avec vos doigts vos tronçons de rhubarbe vous pourrez ainsi retirer en totalité toutes les parties ligneuses de la rhubarbe
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/pate-brisee-245.htm
Une question ? Un chef etoile vous repond !
Partagez votre experience, demandez conseil — le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous.