Repondre
ivan ivan
un régal intégral. C'est vrai que c'est une recette un peu "technique" et il ne sagit pas simplement de placer la viande sous un grill, mais quel résultat ! Laissez bien reposer la viande à la sortie du four, et vous verrez...

La bonne viande n'est pas bon marché, alors autant la cuisiner avec une belle recette !

Bravo pour ce magnifique site, je suis un accro !

172 reponses

MA matb666
Merci beaucoup chef Patrick à la prochaine livraison je réessaye sans congeler.
Mat

PS mais je vais quand même avoir un problème de conservation...
Chef Patrick chef patrick
bonjour
faites comme je vous ai dit rôtissez squelques rôtis d'avance puis enveloppez les dans 6 épaisseurs de film et lorsque vous voudrez en manger un vous le sortez la veille au frigo
puis le lendemain lorsqu'il est encore froid
vous le coupez en tranches fines sur un grand plat et vous nappez d'un jus de viande bouillant qui suffira a vous chauffer les tranches de viande
voilà ma solution
bonne journée et a bientôt
Chef Patrick
AU Aud39
Bonjour,

je viens de lire tous les commentaires et je suis très tentée par votre recette. Ce sera par ailleurs une première pour moi...
Sauf que je souhaite réaliser cette recette pour un buffet froid d'anniversaire.

J'aurai 6 kg de viande à cuire, je pense donc m'y prendre en 3 fois. Mes questions sont les suivantes :

- Puis cuire la viande pour dégustation le lendemain (car je vais bien être occupée avec la prépa du buffet...)?
- Si cela est possible, comment faut-il que je procède : je cuis la viande, la coupe en tranches fines et la conserve au frigo? Ou bien je la conserve au frigo et la coupe au dernier moment? (Avec un couteau électrique c'est ok?)
- Enfin est-ce que je servirai le jus froid avec la viande?

Merci par avance !!
bonjour
Vous cuisez la viande puis lorsqu'elle sera bien froide vous la coupez en tranches fines puis vous reconstituez entièrement vos rosbeefs(en collant les tranches entre elles) vous les enveloppez dans du film et direction le frigo
Ainsi le lendemain vous n'aurez plusqu'a ouvrir vos petits paquets et retirez vos tranches une aune pour les dresser sur vos plats
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
jo du 25 jo du 25
Bonjour Aud39, je vous suggère de garder le jus pour une autre recette et de réaliser une sauce géniale, la béarnaise que vous trouverez sur ce site.
AU Aud39
Merci pour ces conseils !

Donc pas la sauce du roti?? Pour la béarnaise, je n'ai jamais testé mais pourquoi pas !
bonsoir
ou une béarnaise ou une mayonnaise aromatisée citron et herbes par exemple
a bientôt
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-bearnaise-196.htm
M( Mainmain (invité)
Tres bien!
bonjour
Si c'est très bien pourquoi seulement 4 coeurs?
a bientôt
Chef Patrick
S( Sev (invité)
Bonjour,

Super recette facile à réussir du 1er coup !

Pourquoi faut-il retirer la ficelle et la barde avant la préparation ? Cela ne donne-t-il pas du goût à la viande ? Merci
Bonjour
si la qualité de la viende est top ,
nul n'est besoin de l'envelopper de barde souvent industrielle et qui bien sur n'amène rien a la viande puisqu'en la rôtissant vous faites une concentration générale des saveurs alors que les chairs enveloppées par cette barde reste molle dessous
et puis pour finir la barde coute aux alentours d'un euro 50 le kg c'est quand même vendu au même prix que la viande de votre rosbeef non?(sourires)
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
B( badiane (invité)
pour faire un filet de boeuf d'1 kg basse température, combien de temps de cuisson et peut oin monter la temperat. à la fin pour servir chaud Merci
bonjour
moi aussi j"aime cette cuisson mais elle ne s"applique pas a une bonne viande rouge
faites ainsi et vous régalerez votre petit monde
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/roti-de-boeuf-287.htm
CU culsal
bonjour,
par quoi puis-je remplacer l'huile de pépins de raisin car je n'en ai pas sous la main ?
bonjour
Pas de soucis
j'avais indiqué la pépins de raisin parce qu"elle supporte mieux les hautes température mais celles d'arachide ou de tournesol iront aussi très bien
bonnes recettes
Chef Patrick
C( caro (invité)
30 mn de cuisson a rendu mon rôti cuit comme de la semelle; La recette a été suivie à la lettre exactement comme indiqué ci dessus. Attention au temps de cuisson! Dommage, 13,50 euros à la poubelle
bonjour

comme je l'ai indiqué le temps de cuisson de 10 a 12minutes par livre et plus s'il est épais

je m'étonne du prix par rapport a celui d'une belle viande ou vous auriez du payer au moins 30%de prix de plus

chef patrick

RO Rolpi
Bonjour,
J'aimerais faire cette recette pour un repas de 25 convives ... Mon boucher me propose 2 rotis de 2,5kgs. Pour la cuisson, puis-je enfourner les 2 pièces en même temps ? Pendant combien de temps faut-il les laisser dans le four ?
Merci d'avance
bonjour
Pour la cuisson pas de soucis vous pouvez les faire cuire ensemble
pour le temps de cuisson demandez a votre boucher si vos rôtis seront plutôt épais(8 a10 cm)
ou si ils seront en largeur(tranche de rumsteack par exemple) ou la l"épaisseur sera de 6 cm environ
en effet le temps de cuisson est différent selon la présentation de vos rôti dans votre cas de 40 a 50 minutes
surtout comptez bien le temps de repos a la fin
mon conseil faites une petite sauce que vous servirez a part
donc demandez a votre boucher et rappelez moi
a bientôt
Chef Patrick
CU culsal
rôti absolument parfait !
faut dire aussi que mon boucher est le meilleur ;)
une pièce magnifique et cette recette suivit à la lettre !
merci chef !!! :-)
Chef Patrick Asfaux

Participez a la discussion

Le Chef Patrick et notre communaute sont la pour vous aider et partager.